| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TomasaoRéputation Continentale

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 13:01 Sujet du message: [C] 25 ans Plus Tard... Un Parfum d'Europe ! |
|
|
12 mai 1976,
Je me réveille, où suis-je ? Cette pièce, je ne la connais pas, je ne suis pas chez moi ? Que ce passe t-il, où sont mes posters, mes peluches, mes drapeaux et mes maillots de l’AS Saint Etienne ? Oh le con ! Je suis à… à… Glasgow… nous venons de perdre ce match face aux Allemands du Bayern Munich, je sens la rage monter en moi ! Pourquoi autant de malchance, de poteau, et aussi peu d’occasions pour le Bayern dans ce match…
Un grand soir pour Saint Etienne !
La veille j’étais au stade avec tous les autres plus grands supporters stéphanois je sentais la pression monter de minute en minute, alors que le coup d’envoi allez être donné, j’ai eu comme une vision – A la prochaine ce sera moi ! – Mais qu’est ce que ça veut dire ? Je me le demande encore…
Dans l’avion, sur le chemin du retour j’ai pu réfléchir sur cette vision et j’ai pris une décision, je veux consacrer ma vie au football et à l’AS Saint Etienne, avec ce que je viens de vivre mon amour pour le club s’est renforcé encore plus qu’il ne l’était déjà !
Sur le chemin du retour.
Durant plusieurs années j’ai passé mes diplômes d’entraîneur et effectué des stages aux cotés des plus grands. Je suis donc maintenant doté de nombreux diplômes mais je sais que le chemin sera encore long pour moi. Je commence donc par un poste d’entraîneur jeune à l’AS Saint Etienne où je vais me faire un nom au sein du club avec de très bons résultats et les révélations de plusieurs joueurs en équipe professionnelle tels que Mouhamadou Dabo – Bafetimbi Gomis – Loic Perrin. C’est donc l’une des raisons pour laquelle j’ai été promu entraîneur de l’équipe réserve ainsi que préparateur de l’équipe première.
Les étapes dans mon évolution se succède j’ai même failli durant la saison 2002/2003 prendre la place d’entraîneur de l’équipe première mais malheureusement cela n’a pas pu ce faire et les raisons de cette échec ne m’ont pas étés dévoilées…
Mais je garde espoir de toute façon rien ne pourra entacher mon amour pour ce club et cet amour va me donner raison avec à l’automne 2004 une place d’entraîneur adjoint où je vais retrouver tout mes anciens jeunes que j’ai connus en 16 ans. J’ai presque atteint la dernière marche de mon évolution et je compte bien la franchir un jour !
Deux années s’écoulent et le club commence à prendre de plus en plus de poids dans le monde du foot français et c’est une grande joie pour moi qui est à ce jour l’un des membres du staff les plus fidèles et les plus appréciés par le président. J’espère donc avoir ma chance à la tête du club bientôt et pourquoi pas dès cette année. En effet l’entraîneur Ivan Hasek est sur la sellette et risque de partir dans les prochains jours.
Je suis soutenu par la quasi-totalité des joueurs pour prendre le poste je n’ais jamais été aussi proche de réaliser mon rêve ! Si je suis nommé à la tête du club je voudrais faire la promesse à tous les supporters que la France aura deux vainqueurs de la Ligue des Champions avec nous et l’Olympique de Marseille. Un pari peut-être ambitieux mais je sais que le club peut le faire.
Un objectif... Celui là !
C’est mon espoir, bonsoir…
Dernière édition par Tomasao le Ven 22 Aoû 2008 21:05; édité 7 fois |
|
|
 |
|
|
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2935 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
RIen que la référence à France 2 Foot mérite un Next hein ?
PLus sérieusement je n'ai pas encore lu, je me suis juste dit "encore une nouvelle story de Tomasao ?"
Je lis dans l'aprem, ou demain, je te tiens informé. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
1er juillet 2007,
Mon réveil est plus difficile que les autres jours, un sentiment qui me rappel un matin de printemps 1976… Il est 8h30 je me dirige vers la salle de bain et les mètres semblent faire des kilomètres, j’ai mal dormi… Peut-être le stress mais qui y’a-t-il d’aussi spécial en ce jour ? Mis à part la reprise de l’entraînement avec l’équipe de l’AS Saint Etienne. Le téléphone sonne, je décroche et au bout du fil mon père qui me souhaite bonne chance pour cette après-midi…
Bizarre… Je suis dans la voiture en direction du centre d’entraînement qui se trouve à 20 minutes de chez moi, le temps de réfléchir un petit peu. Et après 10 minutes de réflexion je réalise – C’est moi qui serait entraîneur de l’AS Saint Etienne la saison prochaine – Le rêve se réalise enfin ! Est-ce que je vais être à la hauteur… La seule dont je suis sûr c’est que les supporters comptent beaucoup sur moi, l’enfant du pays, celui qui à jurer fidélité à son club depuis près de 20 ans.
Le centre d'entrainement de l'ASSE
Me voila au centre d’entraînement, je rencontre Bernard Caiazzo qui va me conduire à ma première conférence de presse… Je sens qu’une boule me prend le ventre et au moment de passer dans les couloirs du bâtiment de presse dans lequel je suis déjà passé des dizaines de fois j’observe les photos de finale de 1976 et le souvenir de la promesses que je veux faire aux supporters me revient – Je vais le faire – La porte se trouve juste devant, quant il faut y aller, faut y aller…
Je rentre et me retrouve face à des dizaines de photographes et de journalistes, ma première épreuve d’entraîneur de football va enfin commencer.
La salle de Presse...
La conférence suit son cours et j’ai l’impression de bien me débrouiller jusqu’au moment où je dois signer mon contrat et brandir un maillot de Saint Etienne avec mon nom au dos. C’est le moment que j’ai choisi pour prononcer une phrase qui sera mon guide durant toute mon épopée à l’AS Saint Etienne… - Au nom de tout le club et pour tous les supporters du club « Je conduirais le club au sommet de l’Europe comme elle aurait dû le faire un soir de mai 1976… » Et s’en suit des applaudissements qui ne me laissent pas indifférent, loin de là.
Dès le lendemain il va falloir se mettre au boulot avec la reprise de l’entraînement de tous les joueurs. Je ne ressens plus une énorme pression car je suis dans mon bain avec la confiance de tous les joueurs et de tout le staff. Cependant il reste encore beaucoup de travail avant de pouvoir réaliser mon objectif…
J’ai dans la journée mon premier rendez vous dans le bureau de Mr Bernard Caiazzo afin de fixer les objectifs du club pour la saison et les objectifs sur le long termes. En ce qui concerne la saison qui se profile le président vise une place dans la première partie du classement afin que l’équipe face son trou en Ligue 1. Mais je me sens capable de viser une place pour la Coupe UEFA afin que le club face son retour sur la scène européenne qu’il à quitté brutalement il y’a de cela 25 ans…
Mon président vise la qualification pour UEFA pour l’année suivante et pour réaliser cet objectif mon budget de recrutement m’est dévoilé et il sera de 10 millions d’Euros.
Direction la maison pour commencer à réfléchir sur la préparation de l’année et sur les éventuelles recrues qui rejoindront le club dès cette année. Je vais me coucher car selon la tradition, la nuit porte conseil…
Dernière édition par Tomasao le Mar 08 Juil 2008 23:05; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
2 juillet 2007,
Je fais mon arrivée au centre d’entraînement et première prise de contact avec les joueurs qui vont effectuer leur premier footing de la saison. Durant cet exercice je reçois un rapport de Oswaldo Piazza celui qui m’a tant fait rêver travaille à présent pour moi… Il me conseille quelques joueurs et surtout un joueur qu’il a fait venir en provenance de l’Estudientes pour passer des essais il se nomme Pablo Piatti, peut-être que nous tenons là un futur Diego Maradona vu sa taille et son style de jeu, mais remplira t’il les critères physiques. Un autre joueur m’est fortement recommandé par mes recruteurs Oswaldo Piazza et Omar Da Fonseca en tête. C’est le jeune Gary Medel qui fait preuve d’une très grande maturité pour ses 19 ans au sein de l’équipe espoir du Chili où il est considéré comme l’un des plus grand espoir du pays.
Le premier entrainement
Je vais donc prendre Piatti sous mon aile pour voir ce dont il est capable ainsi que Gary Medel. Espérons qu’ils seront à la hauteur…
Cette première journée prend fin et je suis très satisfait du niveau physique général de l’équipe et du niveau également de Piatti et de Gary Medel. Une offre sera très certainement faite à leurs clubs.
Les matchs amicaux sont mis en place avec mon entraîneur :
- H. Ra’anana
- Sachnin United
- H. Haifa
- Kiryat-Shmona
- Antwerp
- Braunschweig
Je suis sur le chemin du retour pour ma maison et je ressens un sentiment de grande satisfaction vis-à-vis de mon travail et de celui des joueurs on va pouvoir faire de grandes choses du moins je l’espère…
Quelques jours plus tard nous recevons des échos positives en ce qui concerne les transfert de Gary Medel et de Pablo Piatti qui devrait selon toute vraisemblance rejoindre les verts de Saint Etienne. La préparation suit son cours et les matchs amicaux vont arriver très bientôt…
D’autres pistes commencent également à ceux défèrent notamment en ce qui concerne l’arrivée du prodige Norvégiens Per Ciljan Skjelbred mais la concurrence fait rage pour arracher ce joueur très prometteur.
A la suite de cette première semaine d’entraînement il y’a un match amical qui va permettre à l’équipe de retrouver le rythme, je considère ce match comme un entraînement de plus pour l’effectif.
Les premiers tests arrivent !
Juste avant note départ un joueur vient s’ajouter au groupe il se nomme René Mihelic et jouera ce match afin d’évaluer son niveau. A l’issue de la rencontre qui s’est soldé par un match nul où mon équipe a été très solide notamment le jeune joueur René Mihelic il va certainement rejoindre l’équipe très prochainement pour garnir l’effectif au niveau quantitatif et pourquoi pas pour prendre à une place de titulaire par la suite… Le mercato prend forme du coté de Saint Etienne, ne reste plus qu’a bouclé la série de matchs amicaux.
Dernière édition par Tomasao le Mar 08 Juil 2008 23:31; édité 1 fois |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1328 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
hé hé ce bon vieux Skjelbred... le joueur que je suivais tout le temps dans les précédentes saisons.
en même temps, je trouve qu'il a énormément perdu dans le dernier FM... Fergie qui le suivait ne l'a finalement pas recruté... Bref feu de paille... enfin bon, le joueur est super intéressant pour sa polyvalence. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Il est super bon seul problème est pour ce joueur je ne mache pas mes mots : Le Physique.
Gros déficit sur ce point.
En revanche pour répondre à Jerzy, c'est l'ultime la dernière partais pas super en revanche l'objectif que je me suis fixé dans celle ci me motive au plus au point !
Thomas. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
1er Août 2007,
Les matchs amicaux sont finis, le recrutement est bouclé avec les signatures de – Gary Medel – Pablo Piatti – René Mihelic – Per Ciljan Skjelbred – forme le futur du club, il sont prometteurs, jeunes, motivés… Je suis à l’aube de mes premiers matchs de championnat professionnels, et la pression se fait de plus en plus forte car je veux vraiment prouver aux supporters qu’ils peuvent avoir confiance en moi comme j’ai confiance en mon équipe.
Pablo Piatti sera Stéphanois !
J’ai vécu une semaine difficile les nuits furent courtes et les journées eux très longues… Mais le jour du match est enfin arrivé tout le monde est excité à l’idée de reprendre le championnat sauf peut-être moi qui commence à stresser de plus en plus.
Le couloir qui mène sur la pelouse du stade du Ray est long est une fois arrivé au bout je prends place sur le banc, j’aperçois dans le virage sud les supporters de l’AS Saint Etienne qui ont fait le déplacement à Nice, ils sont environ 1500… Et dire que j’étais à leur place il y’a encore peu de temps…
Le coup de sifflet est donné, c’est parti pour 90 minutes de football…
Je fais mon retour pour le vestiaire quelques minutes avant la mi-temps afin de réfléchir sur mon discours… Il va falloir rester concentré jusqu’à la fin du match… Je suis de retour sur le banc et demande à Pablo Piatti de commencer à s’échauffer.
Finalement le coup de sifflet final retenti pour un match nul 1 – 1 à l’extérieur ce que je considère comme un bon premier match…
Il est 3h du matin, nous venons de revenir à Saint Etienne et je retourne chez moi. Je vais enfin pouvoir réfléchir sur la soirée magique qui vient de s’écouler… Je prends une bonne douche froide, j’ai beaucoup transpiré ce soir…
Je me mets dans mon lit, il fait chaud ce soir, je n’arrive pas à dormir encore sous les effets de l’énervement du match de ce soir. Mais il faut dormir demain le décrassage m’attends aux cotés des joueurs qui ont tout donné ce soir et je suis fière d’eux car commencer à l’extérieur ce n’est pas toujours facile…
Dès la semaine prochaine il va falloir aller chercher une victoire devant notre public qui ne sera pas présent pour voir un match nul mais bel et bien une victoire de l’AS Saint Etienne…
Réveil à 10h, l’entraînement à lieu à 14h sous un soleil de plomb aujourd’hui, je ne vais donc pas trop tirer sur les organismes afin de les préserver pour le match de Samedi qui s’annonce déjà comme un tournant pour mon équipe… Je passe dans le bar devant le stade Geoffroy Guichard afin de prendre la température auprès des plus fervents supporters qui j’espère me comprendront.
Le vrai bar des fans de l'ASSE !
Et finalement les supporters sont des plus compréhensifs et ne remettent surtout pas en cause mon intronisation et considère que les résultats viendront très bientôt. Je suis donc ravis de leurs réactions.
La séance de l’après-midi commence par le petit footing de décrassage qui me permet de parler un peu avec mon entraîneur adjoint Gérard Rodriguez qui n’est pas non plus mécontent du résultat d’hier donc tout le monde est heureux…
Dernière édition par Tomasao le Mer 09 Juil 2008 0:00; édité 1 fois |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout, mais ralenti un peu la fréquence de tes épisodes, après je vais avoir du mal à te suivre. _________________
Merci beaucoup à George clooney, Fonfon, Raymond la science et Raï !!!! |
|
|
 |
EddingRéputation Locale

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis nouveau sur le forum et cette story est la première sur la quelle je flash !
J'aime : Le club, La manière d'écrire, Le scénario.
Et sinon quelques images pourraient être cool dans ta story après c'est peut-être une manière d'écrire !
Salut et Bonne Continuation. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
25 août 2007,
Après plusieurs match de championnat il est temps de dresser un premier bilan qui est plutôt positif en effet l’équipe à réussi quelques coup d’éclat comme une victoire 4 – 0 à domicile face à l’AS Nancy Lorraine suivi d’une autre victoire à domicile 3 – 0 cette fois face à Valenciennes. En revanche les matchs à l’extérieur sont toujours aussi difficiles avec une défaites 2 – 0 face à Lorient à l’issue de cette 5ème journée de championnat l’équipe pointe à la 3ème place du classement ce qui est magnifique et tous les supporters sont ravis des performances de tous les joueurs notamment du jeune prodige Pablo Piatti qui éblouit par sa vivacité et sa technique !
L’ambiance dans le groupe est au beau fixe, quand les résultats vont, tout va bien… Je vit un rêve pour le moment car je réussi à faire réussir le club de mes rêves au sein de l’élite du football français ! Que rêvez de mieux…
Des débuts canon pour nous !
La révélation de cette saison est le jeune prodige Pablo Piatti qui ne cesse d’impressionner et attiser les convoitises des autres clubs de Ligue 1 tel que l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Nous allons tout faire pour le retenir car je le considère comme le futur Oswaldo Piazza. A cause de sa petite taille il a acquis le surnom de « El Pequeno del Forez » il est le chouchou de tous les supporters. Au point d’en effacer les 5 buts en 5 rencontres de Bafetimbi Gomis…
La star de l'équipe !
La tactique de mon équipe va évoluer pour les prochains matchs qui arrivent afin d’optimiser le rendement de la nouvelle star Pablo Piatti et de Pascal Feindouno je vais écarter le jeu et faire monter les latéraux plus haut afin d’augmenter les espaces sur les ailes. En espérant que ces changements ne vont pas déstabiliser une équipe qui tourne pour le moment superbement.
Le prochain match nous oppose à Toulouse dans un match qui aura lieu au Stadium de Toulouse, je vais enfin pouvoir essayer ma nouvelle tactique qui à si bien marché durant cette semaine.
Un début très difficile comme l’équipe commence à en connaître à l’extérieur, réaction attendue en deuxième mi-temps après ce but de Johan Elmander. Consignes respectées avec ce but de Bayal Sall mais malheureusement à cause d’une erreur de concentration le Toulouse Football Club reprend l’avantage à 2 – 1. Gomis et Piatti viennent prendre les consignes durant la sortie sur blessure de Skjelbred, je leurs demande d’attaquer sans limite il faut marquer et la le miracle se produit avec El pequeno del Forez délivre deux caviars à Gomis qui s’offre un doublé, dans la lancée de ses buts c’est Gary Medel qui inscrit un but d’une superbe tête sur corner pour le 4 – 2 et quelle match de folie ! La réduction du score de Elmander n’y changera rien, cette équipe de Saint Etienne est incroyable et intenable en ce début de saison qui se déroule pour le mieux. Avec même un but du jeune Slovène pour son premier match en Ligue 1, René Mihelic.
Premier but pour René Mihelic !
Quelle soirée et donc rendez vous dès demain dans le bar du stade qui est devenu mon Quartier Général là où je peux prendre la température auprès des supporters qui me sont d’une très grande utilité dans mes décisions. D’ailleurs en ce qui concerne Mihelic c’est ce vieux supporters de 80 ans qui ma soufflé l’idée de la prendre sur la feuille de match et résultat un but pour son premier match…
Je remercie donc cette personne qui se fait appeler Coco dans le bar, Merci Coco pour ton Conseil !
Dernière édition par Tomasao le Mar 15 Juil 2008 15:05; édité 2 fois |
|
|
 |
EddingRéputation Locale

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
| Pas mal du tout ce dernier épisode ! Tu peux à partir de maintenant me compter parmi tes lecteurs fidèles ! :D |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
24 septembre 2007,
La saison avance et mon équipe également, quel début nous réalisons je suis à présent soutenu par tout le monde, le club, le staff, les supporters. En effet l’équipe pointe à une belle seconde place ! Certains joueurs se sont révélés et d’autres ont confirmé les espoirs placés en eux. Je pense notamment à des joueurs comme Piatti et Skjelbred qui sont de vraies révélations pour ce début de saison et en ce qui concerne les confirmations ont peu cité Bafe Gomis et Janot qui sont les deux piliers de l’équipe.
Samedi il faut se déplacer dans la Sartre pour affronter le MUC 72 qui réalise également un bon début de saison avec une 6ème place. Un gros match en perspective.
La mi-temps arrive est le match est toujours aussi disputé il va falloir faire la décision et je fais donc rentrer Guarin qui nous apportera sa frappe de mule.
Ce changement va me donner raison mais pas pour très longtemps avec un but de Samassa en fin de match pour un score nul de 1 – 1. Pas de très bonnes augure pour le prochain match en Coupe de la Ligue face à Caen. Je décide pour faciliter la récupération de rester sur place avec l’équipe et d’effectuer le décrassage dans la MMA Arena.
Le match face à Caen est un vrai festival pour Ilan qui inscrit 4 buts en 30 minutes mais malheureusement l’équipe ne tiendra pas les attaquants Caennais qui vont nous arracher les tirs au but.
Quel festival de Ilan !
Le premier tireur est le prodige argentin de Saint Etienne Pablo Piatti qui prend son courage à deux mains, avec un huée à son encontre, et… et… il tir au dessus de la barre ! En revanche Compan lui ne tremble pas d’un poil.
Après 7 tirs au but la situation est renversée et c’est Mouhamadou Dabo qui peut offrir la qualification à Saint Etienne, lui le joueur qui a tout connu avec les jeunes de l’AS Saint Etienne. Et c’est fait ! Magnifique victoire au bout du suspens sur un tir au but du jeune Dabo.
Décidemment cette saison est forte en émotions pour l’AS Saint Etienne qui surpasse tous ses objectifs et toutes les prévisions ! Il faut continuer sur cette lancée !
Le tirage au sort nous offre le plus gros match du prochain entre les 2 plus grands clubs par leur histoire en France, j’ai nommé l’Olympique de Marseille et nous l’AS Saint Etienne. Pour un match qui fait déjà salivé tous les supporters.
Marseille en attendant peut être Lyon !
Mon statut au club évolue car je viens d’être élu personne préférée du club de l’AS Saint Etienne par les supporters que je remercie au passage. Je suis actuellement à la recherche d’une maison dans les environs de Saint Etienne car je ressens un besoin de tranquillité et mon appartement en plein centre Saint Etienne ne me suffit plus… J’ai déjà visité quelques maisons et je vous ferai un petit compte rendu de ces visites dans quelques semaines.
Avant toutes choses il faut se concentrer pour la réception du FC Metz qui va bétonner en défense pour au moins obtenir un point chez nous.
Dernière édition par Tomasao le Mer 09 Juil 2008 0:13; édité 1 fois |
|
|
 |
fouafRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
Trés bon début; avec St étienne. CE n'est aps une critique envers toi que je vasi faire masi j'ai remarqué que Piatti apparait dans énormement de partie ppour les Story.
J'aime bien ce joueur mais a force de toujour en entendre parler, je préfére ne plus le recruter car je sais qu'il ets bon mais maintenant je préféfre trouver des jeunes qui peuvent étre aussi bon que lui. _________________
Your lips move but I cant hear what youre sayin.
When I was a child I caught a fleeting glimpse,
Out of the corner of my eye.
I turned to look but it was gone.
I cannot put my finger on it now.
The child is grown, the dream is gone.
I have become comfortably numb. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
20 octobre 2007,
Le réveille est très dur après une défaite dans le derby entre Lyon et Saint Etienne par 2 – 1, réaction donc attendue dans le nord face à Lens dans une semaine.
Dans 2 mois c’est la mi-saison et si nous tenons ce rythme on peut vraiment espérer obtenir une place en coupe d’Europe. Mais avant de penser à ça il va falloir remédier au problème des blessures et des suspensions qui touchent le club de plein fouet en ce moment avec les absences de Skjelbred, Perrin, Matuidi et Sall qui sont tous des éléments clés de notre équipe…
Nous commençons à être de plus en plus respecté en France grâce à notre place et nos belles victoires. J’espère que Lens aura suffisamment peur de nous pour s’incliner…
C’était sans compter sur le buteur Lensois, Toifilou Maoulida qui inscrit son premier doublé de la saison ici au stade Bollaert. Deux défaites consécutives je vais avoir une discussion avec mes joueurs durant la semaine car il faut vraiment se réveiller, il m’ont tellement habitués à mieux…
Le jour de la réunion est arrivé et je franchis la porte de la salle où se trouvent tous les joueurs qui ont bien compris la raison de cette réunion. La conférence suit son cours et chacun reconnaît ses erreurs et je viens rajouter à tout cela une petite touche de compréhension en leur disant que la série de match en cours et difficile, en effet Lyon, Lens, Marseille c’est déjà plus dur que Lorient, Metz ou Valenciennes sans dénigrer ces dernières.
Le jour du grand match est arrivée nous sommes dans le bus avec les joueurs et la nuit commence à tomber, l’ambiance est tendu personne ne parle même pas Pascal Feindouno qui en temps normal est toujours là pour mettre l’ambiance. Une fois dans les vestiaires les joueurs se change dans un silence de cathédrale qui tranche avec le bruit que fait le public au dessus de nous. Nous rentrons sur le terrain et une certaine musique de The White Stripes retenti dans le stade, les supporters sautent comme un seul homme. Je croise les doigts et part rejoindre ma place sur le banc du Stade Vélodrome.
Le vélodrome gronde à la mi-temps, je demande à mes joueurs de ne pas rejoindre le vestiaire afin de rester dans l’ambiance. Une fois les consignes passée il va falloir contenir les assauts de l’armada Olympienne soutenu par plus de 58 000 personnes derrière eux.
Quel stade ce soir pour le Choc !
Le troisième coup de sifflet retenti et renvoi les équipes au vestiaire sur une victoire d’anthologie des joueurs de l’AS Saint Etienne ici au stade Vélodrome ! Je ne taris pas d’éloge dans le vestiaire pour mes joueurs qui ont été héroïques en cette froide soirée d’octobre.
Encore plus fort, toujours plus fort l’AS Saint Etienne doit affronter au prochain tour l’équipe de Lyon qui les à déjà battue il y’a moins de deux semaines. Je serais fière de notre parcours même si nous nous inclinons au prochain tour.
Que d’émotions en ce début de saison avec des victoires d’anthologie et super classement, je suis donc heureux de mes débuts même si certains matchs auraient pu être mieux négociés.
Dernière édition par Tomasao le Mar 15 Juil 2008 15:06; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
5 décembre 2007,
Nous affrontons l’Olympique de Marseille qui aura à cœur de rattraper l’élimination subie face à nous en Coupe de la Ligue. Sauf que cette fois ci ce sera devant mon public qui est sur motivé à l’idée de remporter ce match qui est un derby entre les deux plus grands clubs de France de part leur histoire.
Le match commence bizarrement avec deux équipes qui verrouillent le jeu jusqu’à la mi-temps qui va porter conseil aux joueurs ! Avec une deuxième mi-temps plus ouverte et finalement c’est Marseille qui aura sa revanche grâce à un but du jeune Guy Gnabouyou dans les arrêts de jeu… Qui nous donne un gros coup au moral !
Il ne reste plus qu’un seul match pour cette année 2007 qui à été superbe avec une 3ème place à la clef en championnat et un quart de final en Coupe de la Ligue. Espérons que l’année 2008 sera tout aussi prolifique…
En attendant il faut fêter noël et ce sera avec ma famille mais avec toujours dans un coin de ma tête l’objectif d’accrocher l’Europe à la fin de la saison.
Après un noël bien arrosé avec les parents et les amis je vais me coucher… Il est 4h30 du matin et décide de prendre une tente et de dormir dehors – J’étais vraiment pas bien… - Il fait froid et je décide de regarder les étoiles pour me réchauffer… Et là ! Une étoile filante qu’elle chance ! Je fais un vœux, il ne faut pas le dire mais bon je pense que tout le monde a compris ce que s’étais…
Il va falloir récupérer, quand je me réveille il est 15h et je me demande si cette étoile est vraiment passée mais pas de doute je l’ai vue !
Après des vacances qui n’ont pas étés de tout repos je fait mon retour au centre d’entraînement où tout les joueurs sont présents sauf les joueurs partis pour leurs sélections africaines. Il va falloir tenir plus d’un mois sans les Bayal Sall, Feindouno et Douala.
Petite reprise avec le match de Coupe de France contre l’équipe de Croix de Savoie qui sera comme un entraînement, une mise en jambe. Le match va se terminer sur une petite victoire 3 – 0, le travail est fait mais il va falloir reprendre le rythme dès le prochain match face à une équipe de Valenciennes qui aura à cœur de bien revenir devant son public.
Durant la semaine nous allons subir la blessure de René Mihelic pour une durée de 2 mois, dommage pour ce joueur qui commençait à s’intégrer de plus en plus dans l’équipe…
Jour de match ici à Nungesser où je peux apercevoir un certain Verchain dans les tribunes, je suis donc motivé au plus haut point pour remporter ce match ! Mais malheureusement ça commence bien mal avec 2 buts de Savigol… Mais bien sur c’était sans compter sur le grand Bafe Gomis qui fait une saison formidable avec un nouveau triplé. Le match va se terminer sur un dernier but de Gary Medel le jeune défenseur Chilien !
C’est donc une superbe victoire à l’extérieur pour notre retour à la compétition après ces vacances de Noël, je suis très fière de mes joueurs qui ont su rester sérieux pour nous permettre de repartir sur les chapeaux de roues avant le grand match face à l’Olympique Lyonnais !
Dernière édition par Tomasao le Mer 09 Juil 2008 0:23; édité 1 fois |
|
|
 |
EddingRéputation Locale

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
| Super début à la tête de l'AS Saint Etienne, espérons que cela va durer ! Et que Saint Etienne aura enfin la Coupe d'Europe qu'elle mérite tant ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
1er février 2008,
Mon deuxième gros match en Coupe de la Ligue arrive avec l’Olympique Lyonnais chez nous dans un derby qui s’annonçait disputé mais c’était sans compter sur la très grande forme des joueurs de l’AS Saint Etienne qui marquent 4 buts avant de s’en prendre 1 et de clore l marque pour un score final de 5 buts à 1 !
Qu’elle performance l’équipe me semble de plus en plus forte mais qui pourra nous arrêtez dans cette marche en avant !
Peut-être le FC Metz en Coupe de France pour le deuxième tour qui s’annonce compliquer…
Et même plus compliquer que prévu avec une défaite par 1 – 0 qui nous fait très mal… Il ne nous reste plus que la Coupe de la Ligue et les demi-finales pour décrocher une place européenne facilement.
Tandis que le Paris Saint Germain et le Toulouse Football Club s’envole pour la Ligue des Champions, mon équipe suit le rythme à distance. Il va certainement falloir se contenter de la coupe de l’UEFA ce qui serait déjà magique pour un retour sur la scène européenne !
Retour qui est difficile, l’année 2008 n’est pour le moment pas aussi belle que la précédente mis à part la victoire d’anthologie face à l’Olympique Lyonnais. Une deuxième défaite consécutive face à Sochaux après Metz, réaction dès le match contre Toulouse le 3ème mercredi à domicile !
Ce match est le match phare de cette journée de championnat entre nous les 4ème et Toulouse les 3ème, match décisif pour la qualification en tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Ce tournant de la saison est pour le moment mieux négocier par mon équipe qui est rentrée sur le terrain avec de biens meilleures intentions notamment Bafe Gomis qui peut passer meilleur buteur devant Elmander dans ce match ! Et c’est ce qu’il va faire avec un doublé qui nous mais à l’abris jusqu’à la réduction du score de Dieuze à 10 minutes de la fin… Mais ça suffira pour revenir à 3 points des Toulousains qui vont sentir notre souffle dans leur nuque jusqu’au bout de la saison qui est encore longue !
Mais malheureusement nous ne sommes pas dans une bonne série, l’équipe ne prend plus de points face aux équipés réputés moins forts… Ce match reflète donc bien la forme actuelle de mon équipe… Elle est mauvaise ! Match nul contre Caen à Domicile.
Enorme match en perspective entre deux des équipes les plus en forme cette saison pour une place en finale de La Coupe de la Ligue ! Le match se joue à Geoffroy Guichard qui est à Guichet fermé ce soir. Nous devons être à la hauteur et j’ai rarement ressenti une telle motivation de mes joueurs avant un match, ils ont l’air de vraiment la vouloir cette Coupe !
L’arbitre porte le sifflet à sa bouche et donne trois coups de sifflets qui paraissaient interminable tant la joie était forte avec cette victoire 3 – 0 qui marque encore une étape dans l’ascension du club vers les sommets !
Dernière édition par Tomasao le Mer 09 Juil 2008 0:26; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
Je voulais faire une demande aux éventuels lecteurs de ma story !
Je remarque que mon nombre de visite est correcte vu que ma story est plutôt récente, en comparaison avec celle de LauLau qui a été faite 1 jour avant la mienne.
En revanche la seule chose qui me chagrine si l'on peut dire et qu'il y'a peut de commentaires, et je pense que cela me permettrais de corriger mes défauts pour améliorer la story.
Merci d'avance. |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1197 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
Tu postes trop rapidement c'est pour ça que t'as pas beaucoup de réactions. Moi, j'arrive à suivre mais certains peut-être pas. Ralentis un peu la cadence et tu auras plus de commentaires.  _________________
 |
|
|
 |

|
|